DOYOUNO

Prix pose carrelage : quels éléments prendre en compte ?

Le prix de pose de carrelage par un carreleur professionnel dépend de plusieurs critères : son emplacement, la qualité du matériau ou encore la façon dont il est posé. Voici toutes les informations nécessaires pour vous faire une idée du prix de la pose de votre carrelage.

Prix de la pose de carrelage en fonction de la surface à carreler

Les premiers éléments à prendre en compte sont les caractéristiques de la pièce que vous souhaitez carreler. En effet, cela pourra définir les premières dépenses.

Superficie de la pièce

La pose seule de carrelage est généralement facturée entre 20 et 50 euros le mètre carré par les professionnels. Ce tarif est dégressif, il va baisser plus la superficie à carreler est importante.

Etat du sol

L’état initial du sol peut également influer sur la facture. D’abord, si la pièce est déjà carrelée, l’artisan pourra vous proposer de déposer l’ancien carrelage. Cette prestation s’élève habituellement à une vingtaine d’euros par mètre carré.

Il est également possible d’effectuer un ragréage qui a pour but d’égaliser le sol déjà existant. Cela facilite par la suite la pose du carrelage par-dessus. Il s’agit d’une opération pour laquelle les prix débutent à une quinzaine d’euros par mètre carré.

Traitement du sol

Vous avez également la possibilité de faire traiter votre sol par un professionnel. Cela permet d’éviter des dégâts qui pourraient détériorer votre futur carrelage. Pour environ 15 euros par mètre carré, vous pourrez protéger votre sol face à l’eau et à la moisissure.

Prix de pose de carrelage selon la méthode de pose

Aussi, le montant de la pose de votre carrelage varie en fonction de la méthode de pose que vous désirez.

Vous souhaitez apprendre plus sur la pose de carrelage ? Suivez nos conseils !

Prix des techniques de pose de carrelage

Pour une pose pratique, vous pouvez opter pour du carrelage clipsable. C’est une prestation rapide car le carrelage clipsable ne nécessite pas de joints. Le prix de la pose varie entre 15 et 30 euros par mètre carré.

La pose collée s’effectue sur un sol déjà existant grâce à un mortier-colle. Il s’agit de la technique la plus courante. Comptez entre 30 et 70 euros le mètre carré pour cette méthode. Si vous souhaitez carreler un mur, privilégiez la pose collée.

La pose scellée est la pose recommandée pour les habitations neuves et le carrelage extérieur. La pose se fait sur un sol existant sur lequel on applique une chape de mortier, mélange de mortier, de sable et d’eau. Un carreleur facture généralement une pose scellée entre 50 et 80 euros, rajoutez une vingtaine d’euros pour la facturation de la chape.

Tarifs des différents sens de pose

Il existe plusieurs sens de pose de carrelage, dont les prix varient en fonction de leur complexité. La pose droite est la plus standard et la plus économique, comptez environ 35 euros le mètre carré.

La pose décalée demande plus de temps car l’artisan doit couper les carreaux pour obtenir l’effet escompté. Le prix de cette pose de carrelage se situe habituellement aux alentours de 40 euros par mètre carré.

La pose diagonale est idéale pour agrandir les volumes de votre pièce. Facturée plus cher que la pose droite car des coupes sont nécessaires, prévoyez une cinquantaine d’euros le mètre carré.

Besoin d’une entreprise de rénovation salle de bain, ses sanitaires, sa cuisine, ses WC ?Trouvez votre professionnel sur DOYOUNO ! Les profils vérifiés des professionnels sont recommandés par la communauté.