L’installation d’une chaudière à condensation peut être effectuée lors de travaux de rénovation ou dans une habitation neuve. Elle présente de nombreux avantages et sa pose ne nécessite pas de modifications de votre installation sanitaire. Seulement, en quoi cela consiste réellement ?
Qu’est ce que c’est ?
Comment ça marche ?
La chaudière à condensation contient une partie appelée brûleur où s’opère une combustion de gaz. Cette combustion permet de chauffer par la suite l’eau froide par la vapeur qui s’en échappe. Elle fournit à votre logement eau chaude et chauffage. Vous souhaitez faire poser un chauffage chez vous ? Voici nos conseils !
Pourquoi opter pour une chaudière à condensation ?
A la fois compacte et performante, la chaudière à condensation est un excellent investissement. Elle consomme environ 15% d’énergie de moins que des installations classiques. Elle est écologique et économique, elle permet de réaliser d’importantes économies d’énergie et donc une baisse de vos factures.
Installation d’une chaudière à condensation
Combien ça coûte ?
Son coût varie selon plusieurs facteurs, dont sa taille, sa capacité et sa puissance. Comptez, pour la fourniture et la pose, entre 2000 et 7000 euros. N’hésitez pas à vous renseigner sur les aides financières pour la transition énergétique de la part de l’Etat. Pour cela, il faudra passer par un artisan RGE.
Vous êtes artisan et souhaitez être reconnu garant de l’environnement ? Voici toutes les informations nécessaires sur la certification RGE.
Faire appel à un chauffagiste professionnel
L’intervention d’un chauffagiste professionnel est indispensable pour l’installation d’une chaudière à condensation. Aussi, il faudra prévoir une visite annuelle pour l’entretien de l’appareil. Vous ne savez pas quel type de chauffage choisir ? Demandez aux plombiers chauffagistes sur DOYOUNO.
Vous avez besoin d’un pro pour un entretien chaudière ou purger un radiateur ? Rendez-vous sur DOYOUNO et trouvez l’artisan qui vous convient.
A lire aussi : Réparer sa climatisation : combien ça coûte ?
Entretien climatisation : pourquoi faut-il y penser ?
Normes sanitaires : tout ce qu’il faut savoir