Les chantiers prévus en automne sont nombreux, notamment les travaux de rénovation énergétique qui préparent l’isolation de sa maison pour les températures hivernales. Seulement, qu’en est-il des travaux pendant ce reconfinement et comment effectuer ma déclaration ?
Poursuite des chantiers et délais de déclaration de travaux
Le bâtiment, un domaine qui reste actif
Les commerces de distribution de matériaux restent ouverts et les professionnels du bâtiment peuvent continuer de travailler. De ce fait, les chantiers, commencés avant les restrictions sanitaires ou pas, peuvent se poursuivre.
Traitement de votre déclaration travaux
Pendant le premier confinement, les délais d’instruction de déclarations préalables et permis de construire avaient été suspendus. Ce n’est pas le cas cette fois-ci, votre déclaration de projet rénovation sera traitée normalement. Cela vaut pour les projets déclarés avant le confinement mais également pour les demandes formulées pendant cette période.
Comment déposer son dossier de déclaration de travaux ?
Après s’être procuré la documentation nécessaire et avoir élaboré votre dossier de déclaration de travaux, il est temps de le faire parvenir à la mairie. Les services d’urbanisme de votre commune continuent de travailler, vous pouvez donc aller le déposer. Si toutefois vous préférez éviter de sortir, vous pouvez l’envoyer par courrier.
Aussi, renseignez-vous auprès de votre mairie afin de savoir si celle-ci dispose d’une plateforme électronique dédiée aux déclarations préalables et permis de construire.
Vous recherchez une entreprise de rénovation maison ou appartement pour vos travaux ? DOYOUNO vous met en relation avec des professionnels honnêtes dont nous vérifions les profils et avis.