Les fenêtres triple vitrage sont nécessaires dès lors que vous remarquez des problèmes de température dans votre habitation, maison ou appartement. Ce choix peut également être motivé par des nuisances sonores que le double vitrage n’atténue pas assez. Si vous rénovez une maison ancienne par exemple, pensez au remplacement des fenêtres par du triple vitrage.
Qu’est ce que c’est ?
Une fenêtre triple vitrage se compose de trois lames de verre, avec entre chacune d’entre elles un gaz, souvent de l’argon. Pour pouvoir être qualifiée de triple vitrage, certaines règles sont à respecter. La fenêtre doit pouvoir fournir un certain niveau d’isolation phonique et thermique.
Quand installer du triple vitrage ?
Le double et triple vitrage sont préconisés pour les logements qui présentent un réel besoin d’isolation thermique. Les fuites de chaleur par les fenêtres représentent 20% des pertes de la maison. Le triple vitrage permet également de réguler la température de votre intérieur et de filtrer la chaleur l’été. Aussi, cette épaisseur réduit les nuisances sonores extérieures.
A lire aussi : Isolation fenêtre : techniques
Combien coûte le triple vitrage ?
Critères de prix
Le montant de votre pose fenêtre triple vitrage va dépendre de plusieurs facteurs, le premier étant la taille de la fenêtre. Le prix va ensuite varier en fonction du matériau choisi. La fenêtre PVC est la plus abordable, entre 200 et 500€. Le bois et l’aluminium sont plus nobles donc plus onéreux, prévoyez entre 500 et 2000€.
Aides et économies
Certaines rénovations fenêtres, comme la pose de double et triple vitrage, sont considérées comme des travaux de rénovation énergétique. En passant par un menuisier ou vitrier artisan RGE, vos travaux seront éligibles aux aides financières de l’Etat. Rendez-vous ici pour en savoir plus sur la certification RGE.
Vous avez besoin de conseils pour un aménagement des combles ou une construction de mezzanine ? Trouvez sur DOYOUNO des professionnels honnêtes et compétents pour vos travaux.
A lire aussi : Rénovation radiateur en fonte : guide technique