La fenêtre PVC en rénovation est la solution idéale si vous souhaitez changer vos fenêtres vétustes qui n’isolent plus aussi bien qu’autrefois. Voici donc comment procéder pour la renovation de fenêtre PVC.
Les étapes de la renovation fenêtre PVC
Préparer l’ancien bâti pour la rénovation fenêtre
La rénovation fenêtre PVC partielle, sur le dormant déjà existant, est à faire uniquement si celui-ci est en bon état. Avant toute chose, bouchez les trous d’évacuation d’eau avec du silicone et réalisez des joints entre l’ancien bâti et le mur extérieur.
Cette étape assurera l’étanchéité de votre fenêtre. Par la suite, posez des tasseaux au niveau des feuillures de l’ancien bâti.
Préparer et poser la nouvelle fenêtre PVC
Montez la poignée sur un des ouvrants puis démontez ces-derniers du bâti de la nouvelle fenêtre PVC. Déposez des cales sur l’ancien bâti puis positionnez le nouveau bâti dessus. Lors du serrage des vérins, laissez un espace de cinq millimètres.
Vissez les vérins en veillant à ne pas transpercer la feuillure pour éviter toute apparition d’humidité. Pour une isolation totale de votre fenêtre PVC, placez un fond de joint puis réalisez un joint de silicone sur l’extérieur de votre fenêtre.
Effectuer les finitions
Pour couvrir le cadre de votre fenêtre, posez des profils d’habillage pour extérieur sur tout son contour. Le profil bas doit être appliqué légèrement en hauteur par rapport au cadre pour assurer sa bonne ventilation.
Après un dernier joint de finition lissé au doigt, vous pouvez placer les ouvrants ainsi que les cache-vis et les cache-paumelle. Votre renovation fenêtre est à présent terminée !
Fenêtre PVC en renovation : de nombreux avantages
Praticité
Le PVC est le matériau idéal pour une renovation fenêtre rapide et facile. Son entretien se résume à un nettoyage rapide à l’aide d’une éponge. Aussi, il existe des fenêtres PVC de toutes les couleurs pour s’accorder au mieux à votre intérieur.
Rapport qualité-prix
La renovation de fenêtre PVC offre un rapport qualité-prix sans égal. Le PVC est résistant à l’eau, à la moisissure et aux intempéries pour des fenêtres durables dans le temps.
Budget à prévoir pour une fenêtre PVC en renovation
Pour la pose de fenêtre PVC par un artisan, comptez entre 200 et 500 euros. Ce montant peut varier si vous décidez de faire poser du double vitrage.
Pour assurer la sécurité et l’isolation de vos fenêtres PVC, il est vivement recommandé de faire appel à un menuisier. Il saura, de par son savoir-faire, vous conseiller sur le choix de fenêtres et réalisera une pose selon les normes.
Vous ne savez pas comment choisir votre artisan ? Vous souhaitez entreprendre la rénovation de votre chambre ou de votre maison ? Trouvez votre professionnel sur DOYOUNO !