Le revêtement de sol de garage, comme le revêtement mural, doit être choisi pour sa résistance aux conditions dans lequel il est placé plutôt que pour son esthétisme. Pour cela, il est mieux de se tourner vers un professionnel qui saura vous conseiller au mieux. Voici en attendant tout ce qu’il faut savoir sur le revêtement de sol pour un garage.
Les qualités que doit avoir un revêtement sol garage
Robustesse du sol
Comme évoqué précédemment, la rénovation garage est une opération particulière. Le sol doit d’abord pouvoir supporter le poids de votre véhicule sans s’abîmer. Aussi, si vous bricolez dans votre garage, mieux vaut opter pour un sol facile à nettoyer et qui supportera les tâches d’huiles et autres produits, comme le carrelage.
Revêtement sol garage isolant et étanche
Votre garage va être exposé aux intempéries et à l’eau qui pourrait être sur les pneus de votre voiture. C’est pour cela que vous devez impérativement choisir un revêtement qui ne craint pas l’humidité. Aussi, si votre garage est aménagé, choisissez un sol aux propriétés isolantes thermiques, comme les dalles PVC.
A lire aussi : Isolation garage : nos conseils
Quels sont les meilleurs revêtements sol garage ?
Carrelage
Le carrelage est un revêtement sol garage qui allie résistance et esthétique. En effet, il existe de nombreux coloris et motifs disponibles. Cependant, veillez à ce qu’il soit anti-dérapant pour pas que vos pneus glissent sur le sol. Pour en savoir plus sur le prix de pose carrelage, rendez-vous ici ! A lire aussi : Pose carrelage : les bons et mauvais artisans
Résine et enduit
Ces matériaux doivent être posés par des professionnels car il est très difficile de le faire seul sans les bons équipements. L’efficacité de la résine n’est plus à prouver, elle est utilisée dans les locaux professionnels pour sa robustesse. Aussi, elle offre un vaste choix de coloris.
L’enduit doit être posé sur un revêtement déjà existant, le plus souvent du béton, par un poseur de sol professionnel. Il a un rendu brut et vous pourrez choisir le fini et la teinte que vous voulez. A lire aussi : Prix d’un enduit par un professionnel : tout ce qu’il faut savoir
Dalles PVC
Les dalles de PVC présentent un excellent rapport qualité-prix, en alliant accessibilité et résistance. Vous pourrez trouver des modèles à 15 euros/m². Veillez à choisir un sol PVC fait pour les passages fréquents et conditions “extrêmes”. La plupart des modèles sont clipsables et sont donc rapides et faciles à installer.
Besoin d’un parqueteur pour une pose de parquet massif ou d’un carreleur pour une mosaïque dans un agencement salle de bain ? Trouvez sur DOYOUNO des professionnels honnêtes près de chez vous.
A lire aussi : Prix de revêtement sol : que prévoir ?