Aménager une suite parentale, lors d’une rénovation maison par exemple, est une excellente idée de travaux. Toutefois, il est plus raisonnable de confier ce projet à un rénovateur ou une entreprise spécialisée. Pour l’aménagement de cet espace, de nombreuses solutions existent selon la place disponible et vos préférences.
Pourquoi aménager une suite parentale
La suite parentale est l’espace détente par excellence. Réunissant coin nuit, salle d’eau et dressing, il permet de regrouper les pièces pour vous faciliter la vie tout en y créant une atmosphère cosy. De plus, cette pièce est un atout indéniable pour une éventuelle mise en vente de votre bien.
Vous ne savez pas où placer votre suite parentale ? Pensez aux combles aménagés.
Quels espaces aménager dans une suite parentale ?
Espace nuit
La pièce maîtresse de votre suite parentale est bien sûr le lit. Décloisonner les espaces va vous permettre d’opter peut-être pour un matelas de plus grande taille et donc un confort maximal. Besoin de conseils pour une rénovation chambre ? Faites appel aux artisans et décorateurs sur DOYOUNO.
Pièce d’eau
Directement attenante au coin nuit, la salle d’eau est une étape primordiale de cet aménagement. Si vous la créez de toute pièce, contactez un plombier professionnel afin de savoir si l’espace est équipé des arrivées et évacuations d’eau nécessaires. Sur DOYOUNO, obtenez trois devis gratuits de la part de plombiers pour vos travaux.
A lire aussi : Agencement salle de bain : comment procéder ?
Autres options
Vous pouvez ajouter dans votre suite parentale d’autres éléments, comme un dressing ou une bibliothèque. Pour les plus vastes surfaces, vous pouvez même y installer un coin balnéo ou un espace bureau. Attention cependant à ne pas mélanger travail et détente, ça peut être le risque d’un bureau dans votre suite parentale.
Idées d’aménagement et décoration suite parentale
Placer le lit
Si vous avez suffisamment de place, vous pouvez poser le lit au milieu de la pièce et exploiter la tête de lit. Derrière, juxtaposez-y des rangements ou une vasque qui fera la liaison avec la salle de bain. Vous pouvez même, avec l’aide d’un professionnel, y réaliser une pose baignoire.
Murs et cloisons
Vous pouvez choisir, au moment d’aménager votre suite parentale, de cloisonner ou pas les espaces. Cela dépend principalement du rythme de chacun, car il ne faudrait pas réveiller l’autre en se levant le matin. Si vous ne voulez pas monter de cloison, optez pour une verrière ou une porte à galandages coulissante.
A la recherche d’un maçon ou d’un carreleur pour une rénovation salle de bain ? Un seul mot, DOYOUNO !
A lire aussi : Idées d’extension maison : on vous dit tout !
Quel fini de peinture choisir : mat, velouté, satiné ou brillant ?