Lors d’une renovation cuisine, le choix des matériaux est important car ils doivent répondre à certains besoins : résistance, facilité de nettoyage et bon rapport qualité-prix. Pour le dessus de votre plan de travail, il existe plusieurs solutions d’agencement cuisine : carrelage de faïence ou pose crédence, existant en de multiples matériaux.
Pose de faïence dans la cuisine
Techniques
La faïence se pose sur une surface parfaitement plane et propre pour garantir sa bonne adhésion. Un lissage ou un ragréage du mur pourra être envisagé s’ il présente trop de fissures ou irrégularités. Pour renover un carrelage mural de cuisine, l’accroche de la faïence se fait par double encollage : la colle doit être disposée sur le carreau et sur le mur.
Avantages
La faïence est assez facile à poser soi-même, toutefois pour une pose droite parfaitement exécutée, faites appel à un carreleur. Il existe un choix infini de carreaux de toutes les tailles et coloris, qui s’accordent à la décoration intérieure de votre cuisine.
Pose crédence au-dessus du plan de travail
Avantages de la pose crédence
Le choix de la crédence est judicieux si vous souhaitez avoir un large choix de matériaux, coloris et prix. Pour une pose rapide et facile, il existe des crédences en stratifié adhésives qui nécessitent très peu de matériel. Pour les crédences à coller, des points de mastic au pistolet à l’arrière de la plaque suffisent.
Matériaux de crédence
Une crédence peut être de plusieurs matériaux différents, pour toutes les esthétiques et tous les prix. Pour une cuisine moderne et pratique qui joint l’utile à l’agréable, l’inox et le verre conviennent parfaitement. Pour renover une cuisine en bois, il existe des crédences en bois ou en pierre qui donnent à la pièce un aspect rustique.
A la recherche d’une entreprise de rénovation maison ou un mosaïste pour une salle de bain ? Trouvez des professionnels honnêtes sur DOYOUNO.
A lire aussi : Prix pose carrelage : quels éléments prendre en compte ?