L’aménagement d’une cuisine est une étape importante dans la rénovation appartement ou rénovation maison. Pièce importante de votre habitation, elle doit allier esthétisme et efficacité dans son aménagement. Mais alors, comment s’y prendre et pourquoi vaut-il mieux faire confiance à un expert ?
En quoi consiste un aménagement cuisine ?
Quand réaliser un aménagement cuisine ?
Une fois que la rénovation lourde de la cuisine est réalisée, vous pouvez passer à l’aménagement. Pour cela, des travaux de rénovation électrique et rénovation sanitaire doivent être effectués, ainsi que la pose de revêtements de sol et muraux. A lire aussi : Conseils pour rénover une cuisine en bois
Idées de prix
Le prix d’un aménagement cuisine va dépendre de deux critères principaux : la surface de la pièce et les matériaux que vous allez choisir. En effet, ce dernier facteur peut faire varier la facture selon la noblesse du plan de travail et autres meubles de la cuisine. Faire poser une cuisine par un professionnel coûte en général entre 5000 et 10 000 euros.
Pourquoi confier l’aménagement cuisine à un professionnel ?
Optimisation de l’espace
Un cuisiniste professionnel va pouvoir apporter son expérience sur votre chantier pour rendre votre cuisine la plus fonctionnelle et agréable possible. Une cuisine étroite ou en couloir par exemple peut être difficile à aménager. Un professionnel saura optimiser l’espace de circulation et les rangements. A lire aussi : Conseils travaux sur la rénovation studio
Personnalisation de la cuisine selon vos habitudes
Il est important, pour votre confort dans la cuisine, de délimiter celle-ci en trois espaces. Stockage, cuisson et lavage : trois régions de la cuisine qui doivent être correctement aménagées. Aussi, si vous souhaitez un ilot central, il vaut mieux faire appel à un rénovateur de cuisine qualifié.
Pose faïence ou pose crédence dans la cuisine ?
Besoin d’un carreleur ou d’un plombier pour une rénovation cuisine ou rénovation salle de bain ? Trouvez une entreprise de rénovation honnête sur DOYOUNO en quelques clics seulement.
A lire aussi : Rafraîchir une pièce : fiche pratique